Fonctionnement Société Otorep

Le site www.otorep.fr est destiné uniquement aux professionnels (kbis demandé pour ouverture de compte), le site est gratuit et ne nécessite aucun abonnement.



1/ Créer un compte

Cliquer sur le lien « créer un compte » sur le site internet www.otorep.fr et suivre les demandes, une fois que vous avez validé votre demande d’ouverture de compte, vous recevrez dans un délais de 24-48h un mail de confirmation de la société Otorep vous indiquant l’ouverture de votre compte et votre numéro de compte client otorep.
Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un mail si vous avez besoin de conseil ou d’aide.

2/ SE CONNECTER SUR LE SITE INTERNET

Cliquer sur le lien « se connecter », il suffit de renseigner votre adresse mail et votre mot de passe (crée lors de votre création de compte), vous pouvez nous les redemander par mail si vous les avez perdu à cette adresse laurent.brizard@otorep.fr.

3/ INFORMATION SUR LE STOCK

En stock (vert) : : la pièce est en stock dans le dépôt otorep
En stock (bleu) : la pièce est en stock chez nos fournisseurs et peut etre expédié le jour même

4/ COMMANDER

Par téléphone :
Au 04-37-23-04-70, munissez-vous de votre numéro de compte (commençant par 411 et suivi de 5 chiffres), de votre carte de grise.

Par Internet :
Il suffit de vous connecter et vous pourrez ainsi naviguer sur le site,
3 onglets :

- Pièces auto : toutes les pièces mécaniques affectées par véhicule :
• Recherche par véhicule : moteur gratuit
• Rechercher par type mine : moteur gratuit
• Recherche par immatriculation : moteur payant (il faut acheter pack immatriculation)
• Recherche par référence : moteur gratuit (fait ressortir références de « pièces auto » et de la « boutique »)
- La boutique : pièces divers : huile – batterie – essieu ….
- Plaque immatriculation : pour réaliser vos plaques d’immatriculation

Pour commander, il suffit d’ajouter un article au panier, vous pouvez ensuite continuer vos achats, voir votre panier ou finaliser votre commande, votre panier restera sauvegarder et pourra être modifié tant que votre commande ne sera pas validée.

Lors de la finalisation de votre commande, vous devrez choisir le :
- Le mode de livraison :
• En retrait magasin
• En navette otorep : par nos chauffeurs pour les villes de Vaulx en Velin et de Villeurbanne
• En livraison express : par France express, TNT ou chronopost (départ matin pour l’après midi, si commande avant 9H15 : (dpt 01/26/38/42/69/73/74)
Départ soir si commande avant 16h00.)
• Enlèvement par votre transporteur
- Le mode de règlement :
• Sur le compte client (paiement à 30 jours fin de mois sous réserve d’acceptation de notre assurance)
• Paiement comptant : règlement sécurisé par CB sur le site par la banque CIC par le système 3D secure.

5/ CREER UN DEVIS POUR VOS CLIENTS

Vous pouvez créer des devis pour vos clients sur le site www.otorep.fr, vous ajouter vos articles au panier, une fois votre panier réalisé, vous cliquez sur l’icône « créer un devis ».

Création d’un devis :

- Renseigner le nom du devis, les infos sur le client (nom, véhicule…)
- Renseigner le prix de vente hors taxe que vous facturez au client
- Masquer ou non les références (si vous voulez donner les références ou non à votre client)
- Ajouter tache si besoin
- Ajouter main d’œuvre si besoin
- Puis enregistrer votre devis, vous pouvez l'imprimer et consulter vos devis dans l’icone mes devis

6/ RETOURNER DES PIECES

Vous pouvez nous retourner des pièces en vous identifiant puis en cliquant sur l’icône « mon compte » puis « préavis de retour»,

- il suffit de renseigner les références, la désignation, la quantité, l’état de la pièce, le numéro de BL et le motif du retour. Pour les garanties d’autres informations vous seront demandées sur le site comme la nature de la panne, et des informations sur le véhicule. - Ensuite il faut choisir le mode de retour et le nombre de colis : déposé par vous-même ou par un transporteur ou bien récupéré par transporteur otorep (coût 30 euros) - Ensuite valider votre retour, il faut imprimer le préavis de retour et le joindre impérativement à votre retour. Dès que vous validez un retour, la société otorep est averti automatiquement par mail, nous vous appellerons pour convenir d’un jour de ramasse (si vous avez choisi « retour effectué par otorep »

Attention : lorsque vous rendez vos pièces, veillez à ce que l’emballage soit neuf et qu’il n’y’ ait pas de traces de montages sur la pièce, sinon nous refuserons le retour, un abattement sera effectué sur toutes les pièces commandées et /ou non gérées en stock par otorep.

7/ achat de plaques

Pour identifier vos véhicules, vous pouvez profiter gratuitement du moteur de recherche par véhicule, par type mine ou encore par référence.
Vous pouvez également acheter un pack immat, pour cela il faut vous connecter puis aller dans l’onglet « mon compte client » puis « mes crédits de plaque et achat ». Ce pack vous donnera droit à 30 ou 50 plaques au choix, et vous aurez un décompte des plaques utilisées.
Changer le véhicule ?
Cette opération va supprimer le véhicule actuellement en mémoire pour vous laisser en choisir un nouveau.
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Changer le véhicule en mémoire ?
Cette opération va retirer le véhicule actuellement en mémoire. Le nouveau véhicule que vous choisirez remplacera ainsi le catalogue en cours. N'oubliez pas que, une fois connecté à votre compte client, l'onglet «Mes véhicules» vous permetra d'accéder rapidement à vos derniers véhicules consultés.
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Voulez-vous vider votre panier ?
Si vous continuez, tous les articles contenu dans votre panier seront retirés et votre panier sera alors entièrement vide... continuer quand même ?
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Voulez-vous quitter cette commande et retourner dans votre panier afin de pouvoir modifier son contenu ?
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Rubrique bientôt disponible.
Cette rubrique n'est pas encore ouverte et sera prochainement disponible sur notre site.
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Vous devez saisir au moins un article à retourner (étape 1/3) avant de pouvoir imprimer votre bon de retour..
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